- éco-PTZ : prêt à taux 0 destiné aux propriétaires et à certaines sociétés civiles, il est sans conditions de ressources. Son montant varie de 10 000 à 30 000 € avec une durée de remboursement de 10 à 15 ans.
- prime énergie (ou certificats d’économies d’énergie, C2E) : versée par les fournisseurs d’énergie, son montant dépend majoritairement de la nature des travaux, de la zone climatique, du chauffage utilisé et de la surface impactée.
- programme « MaPrimeRénov’ Sérénité » de l’ANAH : sous réserve que les travaux engagés apportent une amélioration minimale de 25% de la performance énergétique du domicile, l’Agence Nationale de l’Habitat peut verser plusieurs aides. Elles sont réservées aux propriétaires et syndicats de propriétaires aux revenus modestes.
- Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) : s’adressant aux propriétaires, aux locataires et aux occupants à titre gratuit, il consiste à réduire le montant de l’impôt sur le revenu. La déduction correspond à 30% maximum du total TTC des dépenses engagées (à l’exclusion des autres aides publiques reçues). Elle est plafonnée, par périodes de 5 années consécutives, selon la composition du foyer fiscal.
- TVA à taux réduit (5,5%) : elle s’applique pour l’ensemble des travaux et des matériaux éligibles au CITE
- aides des institutions locales : les régions, départements, communes, intercommunalités, caisses de retraites proposent aussi des incitations financières.
Aides financières
Les aides financières pour l’isolation thermique par l’extérieur
Découvrez les différentes aides, primes et subventions auxquelles vous pouvez être éligible pour vos travaux d’isolation !
Faites nous confiance
Thermys habitat est partenaire des plus grandes enseignes du secteur
Thermys Habitat s’engage dans la mise en œuvre d’actions d’économies d’énergie
Une isolation de qualité réalisée par un artisan de confiance